Hier, matinée mère-fille à Grenoble. On avait un peu peur de faire tous ces kilomètres pour rien. Et bien on n'aurait pas du!

Première halte
logo_marese

magasin d'usine Marèse
ouvert du lundi au samedi de 10h à 18h30
17 Chemin de la Poterne
38 100 Grenoble
04-76-25-97-06

Comment s'y rendre sans se perdre?
A Grenoble, prendre la rocade sud et prendre la sortie 4: Z.I. sud. Puis prendre à gauche direction Grenoble centre ville. Au rond point prendre à gauche l'avenue de La Pogne. Puis de nouveau à gauche laa rue Pré-Ruffier et encore à gauche le Chemin de la Poterne. Le magasin est sur le côté droit. Un grand bâtiment blanc.

A quoi faut-il s'attendre?
Pour les vêtements:
Au moins 40% de réduction par rapport au prix de vente conseillé en magasins traditionnels. Par contre, il s'agit de la collection de l'année précédente. On a donc acheté de la layette printemps-été 2006. Salopette à 20 euros.
Encore plus intéressant: ils soldent! Résultat: un joli tour de lit pour 17 euros!
Pour les tissus: bof, ils en ont peu et ceux qu'ils avaient n'étaient vraiment pas terribles. Cela doit dépendre des périodes.
Mercerie: Dans des grands sacs transparents à 5 euros 90, un mélange: fermetures éclairs, biais, boutons, ... et des choses difficiles à trouver ailleurs comme des boucles de ceinture pour les petits.

Deuxième halte
logo_natacha
Natacha Tissu

Comboire
38 130 Echirolles
04-76-40-55-82

Comment s'y rendre sans se perdre?
Reprendre la rocade en direction de Lyon. A une bifurcation 3 voies: rester sur celle du milieu direction Comboires et sortir. En sortant, on passe devant l'arrière du magasin. Entrer dans la zone commerciale à droite, tourner à droite.

A quoi faut-il s'attendre?
Magnifiques tissus à tous les prix. Très bonne qualité, originalité, grand choix. Les classiques sont présents.
A noter de très beaux biais imprimés, joli choix de boutons: une mercerie de qualité aussi!
Ne pas y aller pour la broderie par contre!
Nous sommes arrivés malheureusement peu avant la fermeture. Mais la vendeuse très sympathique est restée plus longtemps et nous avons donc pu revenir avec de jolis coupons de tissus!

Conclusion: c'est sûr, à Grenoble nous retournerons!