Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ribambelle
Archives
29 septembre 2007

La rentrée de Paul

A 6 mois de grossesse, nous avions fait toutes les démarches en vue de la garde de Paul à la fin de mon congé maternité: inscription à la crèche, recherche d'une assistante maternelle. Nous pensions avoir trouvé l'assistante maternelle idéale. En effet, difficile d'en trouver une qui ne prenne pas peur quand on lui répond qu'on ne sait pas à quelle heure on viendra déposer Paul ou le rechercher... (le quotidien des profs qui n'ont pas leur emploi du temps).
Trois semaines après la naissance de Paul nous avions donc signer un contrat daté au premier septembre.
La veille de la pré-rentrée, coup de téléphone: elle ne veut plus de nous! Elle accepte tout de même de le garder le lendemain. On passe notre après-midi à courrir entre les différentes crèches, halte-garderies,la PMI, les relais,... et pendus au téléphone appelant toutes les assisantes maternelles des listes soi-disant disponibles... Rien.
On rappelle notre assistante maternelle et on s'entend: on va la payer le double du nombre d'heures de garde réelles... On se rencontre mercredi après-midi et on remet tout à plat. Jeudi, j'appelle pour arrêter nos démarches.
Vendredi matin, coup de téléphone: elle nous re-plante!
Bref, le moral au plus bas, on réactive nos démarches... En attendant, on s'arrange en jonglant avec les emplois du temps de chacun...
On s'apprête à employer une nounou à domicile quand enfin une bonne nouvelle! Une crèche est prête à recevoir Paul en occasionnel (donc réserver toute les semaines pour la semaine suivante)!
On ne pourrait pas avoir des crèches pour les enseignants? vu nos horaires??? Les entreprises en ont bien... C'est vraiment un galère de trouver un moyen de garde en tant qu'enseignant!
Dire qu'il faudra tout recommencer l'année prochaine...
Merci à tous ceux qui nous ont donné des n° de téléphone, des pistes, qui se sont proposés à garder Paul, et tous ceux qui nous ont soutenu.

Publicité
Commentaires
A
Bonjour, en me baladant de blog en blogs je tombe sur le votre avec votre histoire d'assistante maternelle: incroyable et vraiment pas normal ! Il me semble que vous habitez à Lyon, le problème est-il réglé pour du long terme maintenant ? Parce que moi j'en ai trouvé une dans le 7eme (on habite Gerland) qui me prend mon petit bout qui a un mois de plus que Paul (le 13 mai), avec mes horaires de profs, emploi du temps le 1 septembre aussi... avec des horaires fixes plus 4 heures que je case quand je veux. Si y a besoin, à l'occasion n'hésitez pas, elle a une place qui se libère prochainement (j'arrive un peu après la bataille, là...). Bon courage pour la rentrée prochaine, pour moi aussi c'était le stress de reprendre le boulot en ne sachant qui pourrait me garder mon petit Louis sans connaitre les horaires à l'avance...
C
Ca faisait longtemps que je n'étais pas passée par là, j'espère que c'est réglé maintenant .... <br /> et que Petit Paul s'éclate !
C
ouf ..on peut dire tout est bien qui fini bien ? ou on attend encore un peu??????<br /> courage .Et bon week-end !
V
Quelle épopée!!!! J'espère que la solution que vous avez trouvé ne vous réservera pas d'autres mauvaises surprises! Je suis soulagée pour vous.<br /> Gros bisous à vous trois!
T
si vous aviez déjà signé le contrat, ça mérite un licenciement pour faute.....pfff.. avec le manque croissant d'Assmat les conditions deviennent du n'importe quoi....se faire planter alors qu'on a proposé de payer le double... c'est vraiment hallucinant !! j'espère que votre garde se passera mieux maintenant !
Ribambelle
Publicité
Publicité