Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ribambelle
Archives
18 mai 2007

Cookies tout chocolat de PH

Cette recette a filé de blog en blog à la vitesse de l'éclair! J'ai enfin trouvé le temps de la tester! Miam un régal que je recommande à tous à mon tour! Il est trop fort ce Pierre Hermé! PH à la puissance 10!

Ingrédients
175g de farine
30g de cacao en poudre
5g de bicarbonate de sodium
150g de chocolat à 70% de cacao
150g de beurre mou
120g de cassonade
50g de sucre en poudre
3g de fleur de sel
2g d'extrait de vanille liquide

1. Tamiser la farine, le cacao et le bicarbonate de sodium dans un bol.
2. Casser le chocolat en morceaux.
3. Avec le beurre en pommade, ajouter la cassonade, le sucre, la fleur de sel et l'extrait de vanille. Remuer puis incorporez le contenu du bol et les morceaux de chocolat. Mélanger ensemble le moins possible et très rapidement.
4. Diviser la pâte obtenue en forme de boudin de 4 cm de diamètre. Les envelopper de film étirable et les placer au réfrigérateur au moins 2 heures.
5. Préchauffer le four à 170°C.
6. Sortir les boudins de pâte du réfrigérateur. Retirer le film et découper des rondelles de 1 cm d'épaisseur.
Disposer sur une plaque recouverte d'une feuille de papier sulfurisé. Enfourner et laisser cuire 11 ou 12 minutes.
7.Les laisser refroidir (et durcir sur la plaque puis) sur une grille à pâtisserie.

MIAM!

A noter: les boudins de pâte se congèlent très bien. Pratique donc! en même temps, une fois que vous les aurez goûtés, je ne suis pas sûre qu'il vous reste de la pâte à congeler! ^^

Photo à venir dès que j'aurai eu mon tout beau APN!

Publicité
Commentaires
S
de même je note pour ce week end, cela fait longtemps que je cherche une bonne recette de cookies!!!merci
C
bon .ce soir pas le temps !!!mais je note et ....j'en reparle !<br /> bises
V
Testé et approuvé cette recette est une pure merveille!!!! La 2ème fournée est pour cet après midi!!!J'en salive d'avance...<br /> Merci Perrine!
Ribambelle
Publicité
Publicité